Situation

image

image

A la frontière du Dauphiné et de la Provence, la Drôme Provençale se situe à l'est de Montélimar et s'étend sur la rive gauche de la rivière Drôme. Elle jouit d'un ensoleillement digne de celui de la Provence, grâce à son climat déjà plus méditerranéen.

Voilà pourquoi les champs de lavande, les vergers d'oliviers et d'arbres fruitiers, les vignes et les chênes verts s'étendent à perte de vue.

Véritable terre de charme, la Drôme Provençale est parsemée de villages classés ( Le Poët-Laval, La Garde-Adhémar, Montbrun-les-Bains). Souvent perchés, ils ont gardé leur allure médiévale avec leurs ruelles étroites et pavées, leurs châteaux, leurs églises ou chapelles romanes.

Beaucoup d'artistes et d'artisans s'y sont installés reprenant à leur compte des traditions ancestrales: potiers, céramistes, ébénistes, verriers, tapissiers, forgerons..

Côté nature, la diversité des paysages s'étendant du massif du Vercors au nord, jusqu'à la large plaine de Montélimar en passant par la vallée de la Drôme ou les bords du Roubion ravira tous les amateurs d'espace et de beauté un peu sauvage.

De plus, la douceur du climat et la pureté de l'air sont favorables à l'activité physique comme au sommeil.